Wolves of Darkness,
Une installation interactive ludique
•
Wolves of Darkness est une installation interactive qui explore la lumière comme moyen principal d’interaction entre le joueur et son environnement
Le jeu Wolves of Darkness est une installation physique à tester seul où le joueur se retrouve dans une pièce sombre, lorsqu’une histoire commence à lui être raconté. Inspirée par la mythologie nordique, l’histoire est basée sur un ancien mythe viking qui explore le sujet de la lumière et de l’ombre.
Considérée comme une déesse, le Soleil (nommée Sól) demeurant dans le ciel essayait dans une course éternelle de fuir les loups de l’Ombre (Wolves of Darkness). Cette course sans fin aurait représenté la phase de transition entre l’hiver et le printemps, et le fait que les saisons viennent les unes après les autres indéfiniment. Lorsque le joueur entre dans la pièce, Sól lui est confié et l’histoire commence à lui être raconté. Sól commence à apparaître, brillant dans la nuit. Tout autour du joueur apparaissent alors des yeux de loups dans le noir, attirés par l’éclat de Sól et désirant dévorer sa lumière…
Year: 2016
Categories: Design, Game, Playful Interaction, Installation, Arduino
Dorien Koelemeijer
Nikola Ivanov

Le joueur se voie confier la mission de protéger Sól en combattant les loups à l’aide d’une torche, les loups étant effrayés par le feu. Plus le joueur laisse les loups apparaître, plus la luminosité de Sól diminue et inversement, plus il combat de loups, plus la luminosité de Sól augmente. Il y a plusieurs niveaux dans le jeu, les yeux des loups apparaissant de plus en plus vite. À la fin du jeu, le joueur gagne ou perds, selon qu’il ait réussi à combattre assez de loups ou non durant le jeu.
